module special.image.image_synthese_scene

Inheritance diagram of ensae_teaching_cs.special.image.image_synthese_scene

Short summary

module ensae_teaching_cs.special.image.image_synthese_scene

définition d’une scène

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Classes

class truncated documentation
Scene définit une scène, les axes x,y sont ceux de l’écran, z-1 est la distance à l’écran du point (x,y,z)

Methods

method truncated documentation
__init__ définit la position de l’oeil, l’angle d’ouverture, et la taille de l’écran
__str__ affichage
ajoute_objet ajoute un objet à la scène
ajoute_source ajoute une source ponctuelle de lumière
construit_image construit l’image de synthèse où screen est un objet du module pygame
construit_rayon construit le rayon correspondant au pixel pixel
couleur_fond retourne la couleur du fond
intersection calcule le point d’intersection entre un rayon et le plus proche des objets, retourne l’objet et le point d’intersection …
modele_illumination calcule la couleur pour un rayon donné, un point p, un objet obj, et une source de lumière source
rayon_couleur retourne la couleur d’un rayon connaissant les objets, cette fonction doit être surchargée pour chaque modèle d’illumination, …
sources_atteintes retourne la liste des sources atteintes depuis une position p de l’espace, vérifie qu’aucun objet ne fait obstacle …

Documentation

définition d’une scène

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class ensae_teaching_cs.special.image.image_synthese_scene.Scene(repere, alpha, x, y)[source]

Bases : object

définit une scène, les axes x,y sont ceux de l’écran, z-1 est la distance à l’écran du point (x,y,z)

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définit la position de l’oeil, l’angle d’ouverture, et la taille de l’écran

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__init__(repere, alpha, x, y)[source]

définit la position de l’oeil, l’angle d’ouverture, et la taille de l’écran

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__str__()[source]

affichage

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ajoute_objet(objet)[source]

ajoute un objet à la scène

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ajoute_source(source)[source]

ajoute une source ponctuelle de lumière

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construit_image(screen, pygame, fLOG)[source]

construit l’image de synthèse où screen est un objet du module pygame

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construit_rayon(pixel)[source]

construit le rayon correspondant au pixel pixel

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couleur_fond()[source]

retourne la couleur du fond

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intersection(rayon)[source]

calcule le point d’intersection entre un rayon et le plus proche des objets, retourne l’objet et le point d’intersection

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modele_illumination(rayon, p, obj, source)[source]

calcule la couleur pour un rayon donné, un point p, un objet obj, et une source de lumière source

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rayon_couleur(rayon, ref=True)[source]

retourne la couleur d’un rayon connaissant les objets, cette fonction doit être surchargée pour chaque modèle d’illumination, si ref == True, on tient compte des rayons réfractés et réfléchis

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sources_atteintes(p)[source]

retourne la liste des sources atteintes depuis une position p de l’espace, vérifie qu’aucun objet ne fait obstacle

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