Classes#

Summary#

class

class parent

truncated documentation

Case

L’énigme d’Hermionne repose sur 7 cases disposées en ligne. Cette classe définit une case.

CopyFileForFtp

This classes maintains a list of files and does some verifications in order to check if a file was modified or not …

Corde

Définition d’une corde, une liste de masses reliées par des élastiques et attachées au deux extrémités.

Couleur

une couleur est un vecteur dont les coordonnées sont comprises entre 0 et 1, x <–> rouge, y <–> vert, z <–> bleu

CustomCythonError

raised by function compile_cython_single_script() when a script cannot be compiled with Cython

CustomMagics

DiceStraight

Inspired by Problem A. Dice Straight. …

EdmondsKarpGraph

This class represents a directed graph using adjacency matrix representation.

ElectionResults

Processes data coming from data.gouv.fr. …

Enigma

this class solves the enigma

Enigme

description de l’énigme

EpidemicPopulation

defines a population

Facette

définit un triangle dans l’espace

FileToCopy

FlaskInThread

Defines a thread for the server.

Game2048

Implements the logic of the game 2048.

Game2048State

To store additional information while guessing the best move.

GameOverException

Raised when the game is over.

GeometryException

raises when an issue arises with class GeometryPoint

GeometryPoint

one point

GeometryPolygone

A sequence of point, the last one is connected to the first one.

GeometrySegment

two points

HomomorphicInt

Implements an « homomorphic integer ». See Homomorphic encryption. …

LassoRandomForestRegressor

Fits a random forest and then selects trees by using a Lasso regression. The traning produces the following attributes: …

LatexCode

many latex contains examples of codes this describes one of them

LatexFile

Description of a latex file.

LatexIncludedFile

Describes a file included a latex file.

Objet

définit l’interface pour un objet à dessiner dans une image de synthese

ObjetMasseReliees

Définit un objet commun à une corde ou un pendule physiquement représenté comme un ensemble de masses reliées des …

ParallelThread

Cette classe implémente un thread qui exécute en boucle une fonction sur tous les éléments d’une liste.

Pendule

Définition d’un pendule, une liste de masses reliées par des élastiques et attachées à une extrémités. Contribution …

Person

defines a person for the simulation colors

Pixel

définit ce qu’est un pixel

Point

définition d’un point : deux coordonnées et une masse

Point

Defines a point.

ProjectsRepository

Handle a repository of students projects. See example Récupérer des mails d’étudiants en pièce jointe (1:1). …

Puzzle2

Définition d’une classe puzzle, elle contient simplement une liste de 9 pièces dont les positions sont:

Puzzle2Bord

Définition d’un bord ou côté d’une pièce, il possède deux couleurs.

Puzzle2Piece

Définition d’une pièce du puzzle, celle-ci inclut :

PuzzleGirafe

définition d’une classe puzzle, elle contient simplement une liste de 9 pièces dont les positions sont

PuzzleGirafeBord

Définition d’un bord ou côté d’une pièce, il possède :

PuzzleGirafePiece

Définition d’une pièce du puzzle, celle-ci inclut :

Rayon

définit ce qu’est un rayon

Rect

Defines a rectangle.

Rectangle

définit un rectangle dans l’espace

RectangleImage

définit un rectangle contenant un portrait

RegexRepositoryException

raised when it is impossible to get information from the repository

Regle

L’énigme repose sur des règles. Chaque règle hérite de cette classe et implémente la méthode correcte qui vérifie …

Regle1

implémente la première règle

Regle2

implémente la seconde règle

Regle3

implémente la troisième règle

Regle4

implémente la quatrième règle

Regle5

implémente la cinquième règle

Repere

définition d’un repère orthonormé

Rule

This class defines a constraint of the problem or a clause (see http://en.wikipedia.org/wiki/Clause_(logic)) …

RuleAvant

p1 before p2

RuleEnsemble

permutation of the elements of a category

RuleEquivalence

p1 equivalent to p2

RulePosition

p1 at position

RuleVoisin

p1 and p2 are neighbors

Scene

définit une scène, les axes x,y sont ceux de l’écran, z-1 est la distance à l’écran du point (x,y,z)

ScenePhong

définit une scène et utilise le modèle d’illumination de Phong pour construire l’image de synthèse

Source

définition d’une source ponctuelle

Sphere

définit une sphère

SphereReflet

implémente une sphère avec un reflet

Student

Class Student, it has:

TableFormula

This class aims at representating a table, it provides some « SQL like » functionalities such groupby or innerjoin, select, …

TooManyProjectsException

raised when a group has too many projects

Vecteur

définit ce qu’est un point

Ville

Définit une ville qui va évoluer par la suite.

VilleImage

Définit une ville à partir d’une image (donc non aléatoire).

_TableFormulaStat

Contains various statistical functions.