module special.hermionne_classes
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Short summary¶
module ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes
Implémentation de la résolution de l’énigme d’Hermionne (Harry Potter tome 1) avec des classes. logique.
Classes¶
class |
truncated documentation |
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L’énigme d’Hermionne repose sur 7 cases disposées en ligne. Cette classe définit une case. |
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description de l’énigme |
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L’énigme repose sur des règles. Chaque règle hérite de cette classe et implémente la méthode correcte qui vérifie … |
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implémente la première règle |
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implémente la seconde règle |
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implémente la troisième règle |
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implémente la quatrième règle |
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implémente la cinquième règle |
Functions¶
function |
truncated documentation |
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parcourt toutes les configurations possibles et s’arrête à la première qui satsifait toutes les règles |
Methods¶
method |
truncated documentation |
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constructeur |
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constructeur, définit les règles et les cases |
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affiche le contenu |
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affiche la solution |
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cette méthode doit être surchargée |
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vérifie qu’on a bien le bon nombre de types de fioles |
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vérifie le voisi n de reculer |
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… |
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… |
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… |
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résoud l’énigme en essayant toutes les combinaisons possibles, ce n’est pas la plus efficace des solutions |
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détermine si une solution vérifie toutes les règles |
Documentation¶
Implémentation de la résolution de l’énigme d’Hermionne (Harry Potter tome 1) avec des classes. logique.
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class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Case
(contenu)¶ Bases :
object
L’énigme d’Hermionne repose sur 7 cases disposées en ligne. Cette classe définit une case.
constructeur
-
__init__
(contenu)¶ constructeur
-
__str__
()¶ affiche le contenu
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Enigme
¶ Bases :
object
description de l’énigme
constructeur, définit les règles et les cases
-
__init__
()¶ constructeur, définit les règles et les cases
-
__str__
()¶ affiche la solution
-
resoud
()¶ résoud l’énigme en essayant toutes les combinaisons possibles, ce n’est pas la plus efficace des solutions
-
solution_correcte
()¶ détermine si une solution vérifie toutes les règles
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Regle
¶ Bases :
object
L’énigme repose sur des règles. Chaque règle hérite de cette classe et implémente la méthode correcte qui vérifie si la règle est vérifiée ou non.
-
correcte
(cases)¶ cette méthode doit être surchargée
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Regle1
¶ Bases :
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.Regle
implémente la première règle
-
correcte
(cases)¶ vérifie qu’on a bien le bon nombre de types de fioles
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Regle2
¶ Bases :
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.Regle
implémente la seconde règle
-
correcte
(cases)¶ vérifie le voisi n de reculer
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Regle3
¶ Bases :
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.Regle
implémente la troisième règle
-
correcte
(cases)¶ …
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Regle4
¶ Bases :
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.Regle
implémente la quatrième règle
-
correcte
(cases)¶ …
-
-
class
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
Regle5
¶ Bases :
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.Regle
implémente la cinquième règle
-
correcte
(cases)¶ …
-
-
ensae_teaching_cs.special.hermionne_classes.
solution
()¶ parcourt toutes les configurations possibles et s’arrête à la première qui satsifait toutes les règles
from ensae_teaching_cs.special.hermionne_classe import solution print(solution())