Deviner un nombre aléatoire (correction)

Links: notebook, html ., PDF, python, slides ., GitHub

On reprend la fonction introduite dans l’énoncé et qui permet de saisir un nombre.

Q1 : Ecrire une jeu dans lequel python choisi aléatoirement un nombre entre 0 et 100, et essayer de trouver ce nombre en 10 étapes (avec la fonction open_window_params).

50 trop bas
75 trop bas
80 trop bas
90 trop haut
85 trop bas
87 trop haut
86 trop haut
86 bravo !

Q2 : Transformer ce jeu en une fonction jeu(nVies)nVies est le nombre d’itérations maximum.

10 50 trop bas
9 75 trop bas
8 83 trop bas
7 92 trop haut
6 88 trop haut
5 85 trop haut
4 84 trop haut
4 84 bravo !

Q3 : Adapter le code pour faire une classe joueur avec une méthode jouer, où un joueur est défini par un pseudo et son nombre de vies. Faire jouer deux joueurs et déterminer le vainqueur.

4 50 trop bas
4 75 trop bas
4 93 trop bas
4 95 trop bas
4 97 trop bas
4 99 trop bas
4 100 trop haut
4 100 bravo !
4 50 trop bas
4 75 trop bas
4 90 trop bas
4 10 trop bas
4 11 trop bas
4 12 trop bas
4 13 trop bas
4 14 trop bas
4 15 trop bas
4 16 trop bas
Nombre de vies restantes à chaque joueur
joueur 1 : 4 restantes
joueur 2 : 0 restantes
Résultat de la partie
joueur 2 a gagné la partie