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data science, économie


2018-06-11 De l'impolitesse des courriers automatisés

Les courriers automatisés manquent parfois de tact et sont parfois incorrects. Dans le dernier, Free m'apprend qu'un prélèvement a été refusé suite à un décès et que cela me coûtera 7.5 euros supplémentaires. Ma maladresse n'est pas intentionnelle et je trouve le courrier quelque peu impoli. Par la suite, le courrier est envoyé le 9 en me laissant 2 semaines pour régulariser la situation, 2 jours plus tard, la ligne internet était coupée.

Paris le, samedi 09 juin 2018

Chèr(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne xxxx.

Conformément à la facture n° xx-xx, établie le 02 Juin 2018 nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 41.98 euros auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le motif suivant : Titulaire du compte décédé (35 - MD07).

Dans ce contexte difficile, Free met tout en oeuvre pour faciliter les démarches permettant de régulariser la situation au plus vite.

Vous pouvez nous faire parvenir votre règlement :

Veuillez ne pas oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos du chèque.

Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard" d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.

Nous vous prions de bien vouloir régulariser la situation dans un délai de 15 jours.

Vous avez la possibilité de consulter vos factures à tout moment en ligne à l'adresse http://subscribe.free.fr/login/.

Pour toute question relative à votre accès : http://faq.free.fr/

L'équipe Free Haut Débit.


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Xavier Dupré