XD blog

blog page

edf


2018-07-05 Comment détecter un mauvais système de données

EDF, ou Enedis, je ne sais pas vraiment comment l'appeler, m'a envoyé quatre fois le même courrier le même jour pour la même raison, à savoir, la visite de mon compteur d'électricité. EDF cherche toujours à les visiter quand je ne suis pas là ou en me proposant des horaires assez larges. La dernière fois, c'était un intervalle de cinq heures sans même qu'il puisse réduire quelques heures à l'avance. Et aujourd'hui, je me demande comment la même société peut envoyer 4 fois le même courier pour la même raison et le même si ce n'est qu'elle a un système de données plutôt défaillant. Cela me rappelle la SNCF l'année dernière qui était capable de me dire que mon train partait dans une gare et l'inverse une gare plus loin.

Comment cela peut-il arriver ? Si c'est chez EDF, cela pourrait vouloir dire qu'ils ont plusieurs systèmes de données générant des alertes converties en courrier ou plusieurs modèles qui génèrent ce type d'alerte. Dans tous les cas, c'est ce qu'on appelle un bug avec un impact direct sur la facture courrier.


Xavier Dupré