XD blog

blog page

linky


2021-10-30 Linky inverse les polarités et fait planter les chaudières

La pose du compteur inverse les polarités. Des chaudières comme la mienne détectent ce changement comme une cause potentielle de danger et refusent de redémarrer. La solution est assez simple : inverser les fils de la prise - celle de la chaudière - la reliant au secteur.

Le technicien qui est venu a exprimé son mécontement, je pense que nombre de visites chez les particuliers sont dues à ces remplacements. Je m'étais préparé à passer un week-end de trois jours sans eau chaude ni chauffage. Un bonheur pour le climat sans doute.

Nul doute que récupérer le montant de l'intervention auprès d'EDF serait un parcours du combattant car il est évident que payer le prix de deux interventions - une pour le compteur, une autre pour la chaudière - ne fait pas partie de leur plan.

Nous avons des pharmacie de garde, une dans chaque quartier. Il devrait y avoir une sorte de plombier, électricien de garde, quelques super voisins, que nous pourrions rémunérer collectivement, et qui pourraient venir gérer les petits problèmes comme cela, laissant les interventions plus longues et plus intéressantes aux experts chevronnés.


Xavier Dupré