Programme pendu_tkinter.py


#-*- coding:latin-1 -*-
import Tkinter

mot_a_trouve = "pendu"
nb_coup      = 0

# dessin de la fenêtre
root = Tkinter.Tk ()

coup = Tkinter.Label ()
coup.pack ()

jeu = Tkinter.Label ()
jeu.pack ()

lettre = Tkinter.Entry ()
lettre.pack ()

b = Tkinter.Button (text = "jouer")
b.pack ()

# fonction pour le pendu
def blanc_souligne (mot, lettres) :
    res = ""
    for m in mot :
        if m in lettres : res += m
        else : res += "_"
    return res
    
def fonction_jouer () :
    global mot_a_trouve
    global nb_coup
    global coup
    global jeu
    global lettre
    
    nb_coup += 1
    m = blanc_souligne (mot_a_trouve, lettre.get ())
    
    if "_" in m :
        coup.config (text = "nombre de coups " + str (nb_coup))
    else :
        coup.config (text = "gagné")
    
    jeu.config (text = m)
    
b.config (command = fonction_jouer)

# root
root.mainloop ()

créé avec py2html version:0.62