Jeux de données

Données non pretraitées

Certains jeux de données ont été incluses dans le module. La première raison est que les sites qui les fournissent fonctionnent par intermittence bien que ces données soient publiques.

Elections

Ce jeux regroupes l’ensembles des élections depuis le site Elections présidentielles 1965-2012. La fonction elections_presidentielles retourne le résultat des élections présidentielles de 2012 par circonscription. Le module elections regroupe plusieurs fonctions qui téléchargent des données qu’elles retournent sous forme de dataframe.

Données prétraitées depuis un notebook

Certaines données nécessitent d’être prétraitées avant de pouvoir être utilisées et cela nécessite parfois plusieurs lignes de codes. Certaines fonctions ont été ajoutées à ce module afin de pouvoir facilement récupérer ces données, plus ou moins longues selon les données. C’est une partie incontournable et rébarbative. Pour aller plus vite, on part d’un code existant qu’on modifie au besoin. Les notebooks suivants illustrent comment utiliser ce module pour obtenir ces jeux de données.