XD blog

blog page


2009-05-19 Les cheveux sales : c'est la crise et c'est écologique

L'industrie automobile n'est pas la seule touchée par la crise. Une information passée inaperçue relate discrètement la mise en faillite d'une fabrique de savon dans le sud de la France. La perte de ces quelques dizaines d'emplois met en lumière la baisse significative de la consommation de savons, dentifrices et autres shampooings. Dans les métros, des petits bruits de reniflements se font entendre. On observe également une décroissance des ventes de sacs aspirateur. La presse internationale révèle que la crise accentue les mauvais penchants des uns et des autres. Les Français s'ensalissent. Plus personne ne fait attention aux auréoles sous les bras. Les sous-vêtements se gardent désormais plusieurs jours, les cheveux gras qu'on coiffe à volonté sont devenus très tendance. Les Français puent et personne ne s'en offusque. Certes, on pourra rétorquer que c'est là un moyen simple d'économiser de l'eau, de réduire la pollution due aux lessives, de moins consommer tout en affirmant que la crasse est écologique. Mais est-ce là la bonne façon de procéder lorsque les Anglais inventent le savon qui s'étale bien et que les Hollandais produisent des filtres à eau permettant de réutiliser l'eau du bain ? Pendant ce temps, le Mont Saint-Michel continue de s'ensabler. Les Américains qui n'ont rien perdu de cette farce ont eu l'idée de mettre au point le dentier métallique, un dentier moitié prix mise au point par la société Jaws. Et Pasteur, dont l'action ne cesse de monter, se frotte les mains à l'idée du bouillon de culture que deviendra la France.

2009-05-18 La nouvelle mode des trous de chaussettes

Comme tout bon produit de consommation, les chaussettes ne sont plus prisées par temps de crise. Elles sont reprisées. Plus de boulot, plus besoin de se faire impeccable et les chaussettes ne font pas exception à la règle. Les trous s'agrandissent sans qu'on n'y trouve rien à redire. A un quelconque passant à qui on faisait remarquer que ses chaussettes étaient trouées, ce dernier répondit : "Trouées mais propres !" Les plus courageux retroussent même leur pantalon pour faire étalage de leur gruyère de laine. Bref, une mode est en train de naître. La première paire de chaussettes trouées et neuves vient de sortir, la mode des mocassins sans chaussette peine encore à se développer mais cela ne saurait tarder. Désormais, on drague en se complimentant les trous qu'on s'espionne ostensiblement par derrière. La leçon de Piano, ce célèbre film de Jane Campion, ressort dorénavant dans les salles. Certains cinémas s'offrent même le luxe de fournir des tickets troués. Hier encore, je croisais la première femme aux collants filés. Aujourd'hui, elles étaient une dizaine. Les hommes n'étaient pas en reste, ressortant tous les chemises lavées rapidement dans une eau torride en compagnie de vêtements bigarrés. La crise réinvente la mode. La culotte trouée est aujourd'hui considérée comme plus érotique que la culotte de dentelle. Mais jusqu'où ira-t-on ?

2009-05-17 Les réveils à la poubelle

En signe de protestation, les nouveaux chômeurs ont décidé de jeter leur réveil à la poubelle. Cette nouvelle population anticipe de longs mois au chômage et se met à décaler ses journées. Les personnes retraitées sont ravis de cet afflux de jeunes dans les supermarchés, l'ambiance est plus sympathique, ils papotent au rayon café et parfois, vont même au MacDo ensemble. Barnabé, 30 ans, a découvert sa voisine de dessous, Bernadette, une mamie de 70 ans, dont l'humour est diabolique. Ils passent d'agréables après-midi au café d'en face et s'échangent des recettes de cuisine et des astuces internet. Même si Bernadette estime que les jeunes ont des idées folles, elle a promis de voter comme Barnabé aux prochaines élections. Après tout, dit-elle, à quoi ça sert que je vote pour moi. Le gouvernement s'intéresse de près à ce mouvement de société. En effet, les jeunes est sont une population majoritairement ancrée à gauche.

2008-06-27 Décomposition d'une fraction rationnelle en éléments simples

Ce document décrit une façon de décomposer une fraction rationnelle en élément simple. La solution est implémentée en langage C.


<--

Xavier Dupré